L’impartialité est un des éléments essentiels à respecter lors de nos activités de certification et nous nous engageons à ce chaque personne intervenant pour le compte de Certinormes veille à la respecter, en signant une charte d’engagement.
Qu’elle soit réelle ou perçue, l’impartialité est un facteur clef dans la reconnaissance de notre organisme sur le marché.
Nous devons délivrer des prestations en toute objectivité et exemptes de doute quant à l’impartialité.
Nous avons analysé les risques d’impartialité potentiels et défini des dispositifs permettant de les éviter ou de les minimiser.
Nous nous engageons à revoir cette analyse a minima une fois par an lors des revues de Direction.
Toutes personnes intervenant dans les activités de certification doivent pouvoir agir sans aucune influence ne vienne perturber leur décision.
Lorsqu’un risque apparait chacun a le devoir d’informer, selon son choix, le Président de Certinormes ou le Directeur Général.
Nous nous engageons à nous impliquer dans cet objectif d’impartialité en respectant l’ensemble des procédures définies et en signant cette Politique d’Impartialité.
Nous mettrons tout en oeuvre afin que chaque personne puisse prendre des décisions en toute indépendance et impartialité.
Président de Certinormes Fait à Lyon, Le 16/01/2024